La fabrication du nougat

Le respect de la tradition LE VAL ROUBION

Le nougat offre la primeur de ses éclats d'amandes et la tendre onctuosité de sa pate miellée depuis l'âge de la Renaissance.

Fabrication ancestrale du vrai nougat de Montélimar Qu'il soit domino ou barre oblongue, ce chef d'oeuvre de confiserie livré au plaisir délicat des bouches voit sa tradition se perpétuer de génération en génération grâce au soin bien veillant des maîtres nougatiers.

La fabrication traditionnelle du nougat

Mélange des ingrédients pour la fabrication du nougat de Montélimar C’est par le respect des proportions ancestrales que nous obtenons le savoureux mariage  des ingrédients. Notre nougat de Montélimar est composé de miel de la Drôme provençale, d’amandes entières émondées, de pistache de Sicile et de vanille naturelle. Découpage du nougat de Montélimar

Le miel est le sucre sont lentement fondus et cuits dans nos chaudrons au bain-marie. L’ajout de blanc d’œufs montés en neige aère le mélange et lui donne cet aspect de pâte levée. La stabilisation de la pâte est effectuée par l’incorporation d’un sirop de sucre porté à très haute température. Ce n’est qu’en fin de cuisson que l’on ajoute la  vanille naturelle et les amandes torréfiées. Nos cuiseurs étale ensuite la pâte dans des moules tapissés par des traditionnelles hosties de hollande (pain azyme).

Fabrication des truffe au nougat ou des croquettes de nougat de Montélimar

L’opération de démoulage et les différentes étapes de sciage donnent au nougat de Montélimar ses formes définitives. (Barres, dominos, papillotes…)


Copyright © 1965-2017